Réponse au Blick et son article sur les abonnements de vin

Tout d'abord déçu par le terrible portrait dont se fend Nicolas Greinacher dans les colonnes du Blick sur les abonnements de vin, j'ai ensuite réalisé qu'aucun de ses griefs ne s'appliquent à Tasters. Je prends quand même quelques minutes pour répondre en détails sur les inquiétudes du journaliste vin du journal zurichois.

Tasters.ch
Lionel Rudaz
Publié
Réponse au Blick et son article sur les abonnements de vin

Nicolas Greinacher (et ChatGPT) s'est donc fendu d'un édito "Attention aux abonnements de vin" dans les colonnes du Blick le 29 janvier 2025. Globalement, l'article est vide et est une très belle démonstration de ce qui arrive lorsqu'on fait une traduction avec de l'AI...

Je vous laisse seuls juges de l'article sur le site du Blick.

On va faire simple: selon lui, abo de vin = arnaque:

  • Fausses promotions
  • Engagement sur du long terme forcé
  • Abus des pauvres gens qui ne résilient pas
  • Piètre qualité des vins

Réponse point par point 👇🏻

💥 Pas de place aux fausses promotions sur Tasters

Sur Tasters, il n'y a aucune mention de prix cassé. Au contraire, nos abonnés savent très bien que cela leur coûterait moins cher d'acheter les bouteilles en magasin. Tous les prix des vins sont affichés individuellement.

Ils paient même plus cher, car il apprécient le contenu proposé et valorisent l'approche simple de l'apprentissage du vin. S'ils aiment un vin et qu'ils veulent le recommander, ils paient le prix standard.

📅 Pas d'engagement sur le long-terme sur Tasters

Il n'y a pas d'engagement sur Tasters. L'abo peut être annulé après chaque livraison.

Initialement disponible uniquement en livraison mensuelle, nos clients peuvent maintenant recevoir leur colis tous les 2 ou 3 mois.

Chacun son rythme 😎

🤑 Aucun profit sur les non résiliations sur Tasters

Je ne parle que pour Tasters, mais lorsque Nicolas sous-entend que l'on profite de l'oubli des annulations, c'est totalement faux. On est pas un fitness ou un abo de téléphone.

Je suis une petite startup romande. Chaque avis est précieux. Mes clients, je les bichonne.

Lorsqu'un bon cadeau est offert, je précise à chaque fois qu'il s'agit d'un abo et que c'est à eux d'annuler s'ils en ont marre.

Quand une résiliation arrive après que la commande soit passée, j'annule et je rembourse.

C'est la base de l'éthique de mon business. J'ai des dizaines d'e-mails pour le prouver si nécessaire.

✨ Pas de vin de mauvaise qualité ou de fins de séries sur Tasters

Ça, ça me fait très plaisir que ça soit dans l'article. Car il est clair que pas mal de mes concurrents utilisent les abos pour liquider des stocks ou écouler des grosses productions.

Pas de ça chez Tasters. 🙅🏻

D'une part, contrairement à tous les abos du marché, Tasters fonctionne sur le principe d'un parcours. C'est une aventure qui déroule un thème à chaque livraison. Les vins qui l'illustrent sont connus à l'avance. D'ailleurs les abonnés peuvent choisir de sauter une étape.

D'autre part, mes partenaires Vogel Vins et moi-même mettons un point d'honneur à toujours mettre des vins qui sont les plus représentatifs et les plus pointus pour aborder un thème de l'oenologie.

Notre devise, c'est toujours au max. 🔥

Tellement de pépites, c'est un vrai plaisir de pouvoir les partager avec nos abonnés. 🥰

Chacun a le droit d'avoir ses opinions sur un sujet. On peut critiquer un business ou des pratiques commerciales.

Mais la base d'une publication de presse, c'est d'apporter des faits et du concret. Pas 5 paragraphes honteusement pompés d'une discussion avec ChatGPT.

J'aurais été ravi de pouvoir intervenir sur le sujet et de montrer que ses craintes sont infondées (du moins sur Tasters). 😊

Allez, le Blick et Nicolas, sans rancune.

Pour te prouver que les abonnements Tasters offrent une solution de qualité à ses clients, j'offre CHF 10 sur le premier mois avec le code BLICK. 😉

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